Longue de 580 mètres pour une largeur de 150 mètres, elle sera légèrement plus petite que le Surf Ranch de Kelly. Équipée d’un dispositif générant des ondes artificielles par commande électrique, sa technologie produira des vagues hautes d’environ deux mètres de hauteur. Les travaux commenceront dès septembre prochain et se termineront, si tout se passe comme prévu, en décembre 2019.
Une info qui vient semer le trouble quant à la question de savoir où se dérouleront les prochains J.O. Il y a quelques semaines, le président de l’ISA, Fernando Aguerre annonçait officiellement que les épreuves de surf des prochains Jeux olympiques auraient bien lieu dans l’océan (non ce n’est pas un titre du Gorafi) sur la plage d’Ichinomiya (lieu où se déroule le Ichinomiya Open Chiba) pour être exact. C’est à l’opposé de Kisarazu, (à approximativement 1 heure de route). Si l’annonce n’est pas remise en question, on peut se demander si des changements de dernière minute n’auront pas lieu. Et pourquoi diable Kelly souhaiterait exporter un Surf Ranch au Japon.
Rappelons que ce ne sera pas la première Wavepool construite au Japon. En effet, le pays du soleil levant détenait l’une des plus grosses wave pool au monde, reconnue par le livre Guinness des records. Construite en 1993, le Seagaia Ocean Dome est longue de 300 mètre et large de 100.
>> Pour en savoir plus sur les Jeux Olympiques au Japon