Les surfeurs d’Austin devront attendre encore un peu avant de rider leurs premières vagues d’eau douce. Le NL Surf Park, premier WaveGarden du continent américain, devait pourtant ouvrir ses portes au printemps. Mais après quelques déboires techniques, c’est cette fois-ci du côté légal que ça coince.
Le Comté de Travis – où la piscine à vagues a été construite – remet en effet en cause la qualité et la sécurité du surfpark et aurait entamé une action en justice contre ses gérants. Dans un communiqué diffusé aujourd’hui, ces derniers se disent “surpris, ayant toujours travaillé conjointement avec la ville, le compté et les représentants de l’Etat du Texas et démontré un engagement à agir de manière responsable concernant chaque aspect du fonctionnement du parc”.
Et les choses pourraient prendre du temps : “NLand n’ouvrira pas avant que nous ayons assuré que notre parc respecte les plus hauts standards en terme de qualité et de sécurité”, précise encore le communiqué, sans donner davantage de précisions sur ce que cela englobe. Cela pourrait en tout cas prendre du temps. Les surfeurs d’Austin attendront encore un peu. Les 150 employés du futur complexe aussi.
Pour rappel, le bassin réalisé par la société espagnole WaveGarden doit produite des vagues de 2 mètres toutes les 60 secondes, permettant des rides de 35 secondes. A suivre.