Owen Wright : le grand retour

L'Australien Owen Wright retrouve sa place sur les bancs de la compétition, après un an de repos forcé.

17/02/2017 par Rédaction Surf Session

Dans quelques jours sera officiellement lancée la saison 2017 pour les tops 34 et 17 surfeurs et surfeuses du Championship Tour. Côté QS, les compétiteurs entameront la neuvième étape du Tour, qui posera ses valises à Newcastle (Australie).

Lors de cet event, les caméras seront braquées sur un compétiteur en particulier, qui fera son grand retour dans le surf professionnel, après un an de congé pour blessure. L’Australien Owen Wright s’était en effet gravement amoché lors d’une session à Pipeline le 10 décembre 2015. Écarté du Billabong Pipe Masters, il avait également dû mettre sa saison suivante entre parenthèses, les médecins ayant diagnostiqué au surfeur de 26 ans une hémorragie cérébrale. La WSL a annoncé officiellement son retour, par le biais de Kieren Perrow, délégué de Commission : « Depuis son accident à Hawaii en décembre 2015, nous avons étroitement travaillé avec Wright, ses médecins et le comité médical du sport pour nous assurer que sa santé et son bien-être seraient prioritaires s’il reprenait la compétition. »

Owen en action à Pipe, quelques jours avant son accident.

Déclaré apte par ses médecins et le comité médical de la WSL, Owen est autorisé à participer à l’étape de Newcastle. Si tout se déroule bien, il enchaînera début mars avec le Quik Pro Gold Coast, première étape du CT, vu que la WSL lui a décerné une wild-card pour toute la saison.

2016 fut une année off pour Owen mais pleine d’événements et de surprises, dont il a pu profiter pleinement : la célébration du titre de championne du monde obtenu par sa sœur Tyler ou encore la naissance de son premier enfant. Tout porte à croire qu’il sera en grande forme pour reprendre le travail.

Bon retour parmi nous Owen !


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*