En marge du Quiksilver Festival fin septembre dans les Landes, ROXY et la ville de Capbreton cherchent à établir le record du monde de paddle-out féminin. L’événement 100% féminin se déroulera à l’estacade de Capbreton. Le but ? Avoir un maximum de femmes à l’eau en même temps, pour célébrer ensemble le surf et la sororité ! Cette ode à la nature et aux femmes sera aussi l’occasion sur le retour de tenter la plus grande party wave possible, avec un maximum de surfeuses partageant une même vague jusqu’au rivage !
Pour participer, rendez-vous le samedi 28 septembre à 10h sur la place de l’estacade à Capbreton (avec votre planche de surf) : une équipe sera là pour vous accueillir ! Vous pourrez laisser en sécurité vos affaires et vous changer directement sur la plage afin de préparer tous ensemble ce paddle-out et sa party wave.
C’est quoi un paddle-out ?
Le paddle-out fait partie intégrante de la culture surf : il est un moyen de se réunir en communauté autour d’un but commun. Souvent, les paddle-outs servent à rendre hommage à un être cher disparu, à soutenir une cause ou à protester pacifiquement. Lors de ces événements, les surfeurs se rejoignent pour rejoindre ensemble le large à la rame (paddle = ramer, out = vers l’extérieur). Au large, ils forment un cercle et s’unissent au coeur de l’océan autour de ce but commun, c’est ainsi la célébration communautaire par excellence pour les surfeurs et surfeuses.
Pas de niveau requis donc ! Tant que vous avez une planche et pouvez ramer au large, vous pouvez participer à cette célébration.
Informations pratiques
Date : samedi 28 septembre
Lieu : L’Estacade de Capbreton – Avenue Georges Pompidou, 40130 Capbreton
Horaires : de 10h à 12h30
Inscription en ligne obligatoire : 10€
Pack inclus dans l’inscription : Un bon de réduction ROXY de -30%, un lycra ROXY à l’effigie de l’événement pour se souvenir de cette journée mémorable, boisson et collation sur place, don de 2€ à la foundation Keep a Breast !
Matériel : planches et ponchos non fournis