Patty Ornelas a commencé le surf il y a maintenant 7 ans et semble en être tombé éperdument amoureuse. Chaque jour où les vagues se présentent, elle ne manque pas l’occasion de se mettre à l’eau, seule, avec ses ami.e.s ou sa jeune fille Leah. C’est avec Patty que la chaîne Nobody Surf débute une série de 6 vidéos similaires avec des surfeurs et des surfeuses, qui tous ont comme point commun le spot de La Saladita. Une vague parfaite pour le longboard, dans une eau chaude et un cadre unique, le tout dans l’œil du vidéaste Heiko Bothe.
Une fois sa fille déposée à l’école, Patty part en direction de la grande plage de l’Etat de Guerrero. Cette région regorge de gauches, de droites, de reefs et de beachbreaks tous plus fous les uns que les autres. « Une bonne journée surf pour moi c’est quand je peux me connecter avec l’océan et passer une bonne session. » Elle prend tout autant son rôle de mère à cœur et raconte souhaiter par dessus tout « laisser une bonne impression et être le meilleur exemple possible à suivre » pour sa fille. C’est avec la peau salée que Leah rentre le soir à la maison après l’école, avec sa maman qui l’aura emmenée passer la fin de journée avec elle au pic.
Sur le nose de sa board, tout prend sens pour Patty, où même dans l’hésitation elle retrouve l’équilibre le sourire aux lèvres, avant de remonter sur la trimline et croiser ses pas. Heiko Bothe s’est mis au plus prêt de cette vague devant laquelle il vit et passe ses journées. Et comme il est bon d’apprécier la douceur avec laquelle le slow motion met en valeur les trajectoires de la surfeuse.