Les françaises continuent à nous régaler lors de cet US Open. Après le 3 sur 3 inédit de la journée d’hier (3 françaises au 3e tour d’un WCT !), elles sont 2 à avoir passé un tour supplémentaire.
Commençons avec les choses qui fâchent et l’élimination de Maud Le Car. Après avoir éliminé Steph Gilmore, l’Antillaise néo-landaise n’a pu se payer un autre scalp de championne du monde car Tyler Wright s’est montrée bien plus combative.
Ça passe en revanche pour Pauline Ado, pour qui ce quart de finale est déjà une bulle d’air après un début de saison difficile. On espère la voir continuer sur sa lancée,et à l’image d’un Joan Duru chez les hommes, trouver un second souffle pour la fin de la saison. Pour le moment après s’être sortie d’une série difficile face à Silvana Lima, elle va devoir sortir le grand jeu face à Courtney Conlogue. L’américaine avait dominée leur confrontation au Round 3, mais ça c’était pour du beurre…
Johanne Defay enfin, continue son parcours sans faute à Huntington Beach. Elle a encore gagné au round 3 et fera office de favorite face à Tatiana Weston-Webb au tour suivant. Certains la voient même comme une favorite pour remporter un autre US OPEN après les éliminations de Gilmore et Carissa Moore.
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs puisqu’il reste 3 tours a disputer dans cette compétition, mais avec 2 françaises parmi les 8 dernières concurrentes, on a bien le droit de rêver un peu…