Un épisode de Game Of Thrones tourné sur un spot basque

On vous dit tout sur Itzurun... sans vous spoiler la série !

19/08/2017 par Olivier Servaire

Si il y a bien trois catégories de personnes avec lesquelles on préfère éviter de se fâcher, ce sont les basques, les surfeurs locaux, et les très nombreux fans de Game of Thrones. Nous marchons donc sur des œufs en évoquant cet épisode de la série tournée sur une plage du Pays Basque…

Pour éviter toute révélation qui pourrait gâcher le visionnage de ce 4è épisode de la saison 7 sorti il y a tout juste 2 semaines aux USA, nous ne montrerons pas d’images de l’épisode, à part une vidéo bien signalée à la toute fin de cet article. Il vous sera donc encore possible de quitter cette page avant de cliquer sur play !

En attendant parlons plutôt d’Itzurun, cette plage de Zumaia à laquelle la falaise et le sol feuilleté (le « flysch » comme on dit ici) donne un aspect fantastique qui a attiré les producteurs de la série. 

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, Itzurun est un spot de surf plus ou moins accessible selon les conditions. Par l’intermédiaire de Surfline, Aritz Aranburu a confirmé que cette petite plage offrait de nombreux pics sympatiques. Un autre local, Imanol Yeregi, raconte que les surfeurs locaux n’étaient pas forcément très contents de voir la plage fermée pendant 6 jours alors qu’il y avait de bonnes vagues.

Pour les besoins de la série les réalisateurs ont modifié le site en creusant le sable, ajouté des rochers factices, et construit un décor imitant une forteresse. Le site ainsi modifié devrait ainsi se rapprocher visuellement d’un autre site basque qui doit également apparaître dans la série. Il s’agit de San Juan de Gaztelugatxe, connu pour son sanctuaire au pied duquel on peut parfois (mais rarement) surfer.

*** ATTENTION SPOILER ***  La vidéo ci-dessous est un extrait de l’épisode 4 de la saison 7.
On y voit arriver un bateau dans les vagues d’Itzurun avant qu’une scène ne se déroule sur le sable, au pieds des falaises.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*