Le parcours de Nicolas Dazet commence dans les années 90 avec les débuts rock’n roll de la surf-industry européenne, alors portée par la passion, l’insouciance et la quête permanente du fun.
À travers son histoire, on revient notamment sur les prémices de la production vidéo française de films de surf aux côtés de l’impressionnant crew de l’époque (Miky, Sancho, Laurent Pujol, Pat Beven etc). De plus, « Daz » aborde la réalisation de projets beaucoup plus solides comme « Une Saison de Rêves » en 2007 avec Jérémy Flores pour Canal+ ou d’autres vidéos d’envergure avec Kelly Slater.
Il nous également fait aussi découvrir la manière dont il a vécu, après ces folles années sur la route, son expérience de responsable marketing monde de Quiksilver, avant de décider de se tourner vers des projets différents mais tout aussi excitants.
Enfin, Nicolas Dazet évoque son penchant affirmé pour la musique (l’autre grande passion de sa vie) et ses connexions avec certains des plus grands artistes de la planète aux DJ Sets qu’il continue à animer ici et là.
« Daz » raconte bien les histoires. Ça tombe bien, la sienne est passionnante.
Sommaire
7′ : les débuts au sein de la surf industry européenne : Arnet et le Gonzo Tour 16′ : la Glissexpo à Anglet 26′ : Andy Irons 30′ : le Air n’Tube Show d’Hossegor 37′ : la Quik Cup 41′ : les débuts dans la vidéo 52? : Fightoony, l’une des premières surf vidéos françaises 57′ : Laurent Pujol et son influence sur la scène surf française. [1’05 : premier morceau] 1’11 : Vincent Kardasik, l’élève devenu maître, et un duo efficace derrière le trépied 1’14 : Sylvain Cazenave, le mentor 1’15 : Euroforce, un crew, un film 1’20 : « Une Saison de Rêve » avec Jeremy Flores pour Canal + 1’39 : les débuts de sa relation spéciale avec Kelly 1’42 : le docu Cloud9 et les projets insensés avec Kelly 1’49 : l’arrivée chez Quiksilver et la transition vers un autre métier 1’56 : responsable marketing europe de Quik 2’07 : Kelly quitte Quiksilver 2’10 : le cas Dane Reynolds 2’17 : changement de cap 2’19 : Pierre Agnès, le mentor [2’27 : second morceau] 2’30 : vidéo et droits musicaux 2’42 : le Belly’s Blog, les Tour Notes avant l’heure 42′ : la musique et l’aventure Stand’Art 2’53 : le projet Sounds Of Surfing 3’00 : Ocean 52 3’08 : le coup de pression de Daz 3’13 : le Grom Spirit
À propos d’Impact Zone
Impact Zone c’est l’histoire de 3 passionnés de surf, qui, l’espace de quelques heures, abandonnent leurs activités respectives pour former un trio de radio. Quand Fred de Bailliencourt, photographe, s’occupe de la réalisation de l’émission, Romain Ferrand (ancien journaliste chez Surf Session) et Rémi Chaussemiche (consultant marketing) se transforment en animateurs radio. À leur micro, des surfeurs français défilent pour faire le tour de leur actualité ainsi que de l’actualité surf en général.
Surf Session est fier d’annoncer son partenariat avec Impact Zone, le podcast français 100% surf !
Depuis plusieurs mois déjà, vous pouvez retrouver sur notre site dans la rubrique « Podcasts » tous les derniers épisodes enregistrés par Romain, Fred et Rémi dès que ces derniers sont en ligne.Une façon différente et originale de consommer l’actualité surf. Quand l’image et la photo laissent place au son de la voix.
De la Guadeloupe au Pole France, en passant par une belle carrière de free surfeur mais aussi de vidéaste, plongez dans la vie d'un surfeur qui continue de nourrir notre soif d'aventures et de réflexions sur le monde actuel tout en restant plus que jamais en phase avec ses aspirations.
On y parle de photos de surf évidemment, mais aussi de ses 40 hivers passés sur le North Shore, de sa rencontre avec Laird Hamilton, les débuts à Jaws... Passionnant !