C’est bien connu, les podcasts sont à la mode. Parce que tout va trop vite aujourd’hui, il est difficile d’écouter son émission favorite à l’horaire imposée par la programmation d’une station radio. Mais les podcasts ont le vent en poupe car ils permettent facilement, d’écouter ce que l’on veut, où on veut.
Et si pendant longtemps le surf s’est montré plutôt discret à la radio, cela est en train de changer. Si la station Surf Fm s’impose progressivement comme un moyen de « consommation » du surf à la radio, elle n’est plus la seule à tenter de partager et diffuser ce sport (pourtant très visuel) à travers les ondes.
Impact Zone c’est l’histoire de 3 passionnés de surf, qui, l’espace d’une petite heure, abandonnent leurs activités respectives pour former un trio de radio. Quand Fred de Bailliencourt, photographe, s’occupe de la réalisation de l’émission, Romain Ferrand (ancien journaliste chez Surf Session) et Rémi Chaussemiche (consultant marketing) se transforment en animateurs radio. À leur micro, des surfeurs français défilent pour faire le tour de leur actualité ainsi que de l’actualité surf en général.
Après Jorgann Couzinet il y a quelques semaines, la parole a été donnée pour ce dernier épisode au surfeur William Allioti.
De ses débuts, à sa carrière actuelle de free surfeur, en passant par cette nécessité de devoir faire le buzz aujourd’hui sur les réseaux sociaux pour se faire remarquer, le free surfeur ne s’échappe pas et nous aide à comprendre un peu mieux ce qui se cache derrière la vie d’un surfeur pro. La nécessité de bien s’entendre avec les différents médias, l’objectif de toujours vouloir créer du contenu, la préparation, le matériel, les projets en cours… Plongez dans son univers et apprenez à voir un peu plus loin que le rendu final des vidéos que William nous propose régulièrement.
Impact Zone c’est une façon différente et originale de consommer l’actualité surf. Quand l’image et la photo laissent place au son de la voix. On a déjà hâte de voir le prochain épisode !
>> Retrouvez des vidéos de William Aliotti
>> Retrouvez les épisodes précédents d’Impact Zone
Photo à la une : @fred_debail