Interview croisée Johanne Defay / Pauline Ado à 1 mois des JO
Les 2 surfeuses étaient réunies aujourd'hui une dernière fois au siège de la Fédé avant de s'envoler pour le Japon. Entre émotions et ambitions, tour d'horizon.
25/06/2021 par Marc-Antoine Guet
On y est !
Plus que quelques jours avant le début des Jeux olympiques de Tokyo où le surf s’apprête à faire son apparition pour la toute première fois de son histoire.
Avant de s’envoler pour le Japon, l’équipe de France s’est réunie au siège de la Fédération Française de Surf pour discuter une dernière fois avec nous journalistes, avant son grand départ pour le pays du soleil levant et sa mise en quarantaine.
Dans ce petit entretien réalisé au dictaphone dans le bureau du Président, on parle (notamment) spot de compet’, matos, souvenirs olympiques, gestion du stress ou encore préparation.
Entre émotions et ambitions, tour d’horizon à J-30.
Anecdotes sulfureuses du temps de "la Grande'' (plage de Biarritz), ses débuts à Jaws au milieu des 90's, ses relations compliquées avec Laird Hamilton et sa bande... Michel Larronde raconte sa vie, guidée par le surf et vécue sans concessions ni limites.
Le Réunionnais revient sur sa carrière, ses hivers à Hawaï, l'explosion du surf-business, son vécu de coach avec Jérémy Florès et l'Équipe de France ainsi que les projets à venir.
C'était il y a 20 ans presque jour pour jour (le 17 août 2000). Le photographe revient sur cette journée et sur cette vague exceptionnelle qui allait changer l'aspect du surf de gros mais aussi le cours de sa carrière.
Belharra, le foil, ses débuts, ses années en tant que team manager chez Quik, Jaws, Nazaré ou encore la sécurité... Peyo revient en détail - et à travers des anecdotes - sur sa carrière et sa vision du surf.