Depuis quelques jours, les images de la journée d’ouverture à Teahup’o inondent les réseaux. On vous présentait d’ailleurs dès jeudi les bombes d’Eimeo Czermak et Kauli Vaast.
Quatre jours plus tard le buzz n’est pas retombé, car après les clips immédiatement partagés, des vidéos plus travaillées continuent de tomber… Et nous font replonger !
Le récit des locaux
La chaine locale Polynésie la 1ere a interrogé les jeunes locaux Eimeo Czermak et Gilbert Teave. « Les vagues sont magiques, y’a une bonne ambiance mais faut pas tomber ! » explique ce dernier avec une balafre sur le front suite à une chute qui l’a envoyé tête la première sur le reef.
Vu d’en haut
Maiko Mou a choisi l’angle aérien pour immortaliser cette journée. Un recul qui permet de saisir le contexte de tous ces bateaux dans la passe et des superbes paysages tahitiens. Mais on retiendra surtout l’incroyable rattrapage d’Enrique Ariitu à 1ms11s dans la vidéo. Sur le genre de vagues où l’erreur ne pardonne pas, Enrique arrive à corriger la trajectoire d’un nose qui plante puis part droit vers la lèvre, pour parvenir à se glisser dans le tube et s’en échapper in-extremis !
Au ras de l’eau
Sur ces images aquatiques de Lea Hahn, c’est toute la hauteur et la puissance de la vague qu’on réalise.