Pride Annaëlle Challenge 2024, la dernière édition

Quelque part entre le 10 septembre et le 27 décembre !

02/09/2024 par Maia Galot

Après 2 périodes d’attente infructueuses durant les automnes 2022 et 2023, le Pride Annaëlle Challenge est de retour en 2024 pour sa 8e et dernière édition. La waiting period s’étendra cette année du 10 septembre au 27 décembre. Comme toujours, les organisateurs devront combiner les conditions météo optimales (houle & vent) avec des contraintes de marées spécifiques au lieu : le fonctionnement de la vague et sa situation.

Annaëlle est un slab, une vague puissante, radicale qui déferle sur des rochers au large d’un petit îlot du Nord Finistère. « Y organiser une compétition internationale de bodyboard est un défi hors normes qui nécessite une organisation solide, des partenaires efficaces et des bénévoles dévoués. » explique les organisateurs. « Un engagement fort pendant plus de 3 mois, être ainsi capable de mobiliser toute cette logistique en 72h, pour accueillir les 16 compétiteurs invités à participer à ce « specialty event » au sein du calendrier du tour mondial professionnel de bodyboard IBC. »

Diffusée en direct

La compétition sera diffusée en direct en ligne depuis l’île bretonne ! 2 jours en live pour déterminer qui sera l’ultime vainqueur du fameux trophée, parmi la liste des invités : entre les meilleurs locaux, français & internationaux. Comme souvent, la liste des rideurs sera observée avec attention avec l’espoir de réunir un maximum de compétiteurs du tour mondial, au moment où de nombreux français y brillent. Pierre-Louis Costes, double champion du monde, récent finaliste de l’étape IBC d’Itacoatiara et champion en titre sera-t-il en mesure de faire un triplé ? 

Les organisateurs espérent un plateau sportif le plus relevé possible, combiné aux conditions idéales pour cette dernière édition du PRIDE Annaëlle Challenge.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*