Ne cherchez pas où est Jorgann Couzinet dans le tableau du Pro Santa Cruz organisé par son nouveau sponsor Oakley. Le Réunionnais est forfait pour ce QS 3 000 Portugais en raison d’une blessure contractée au dos en milieu de semaine lors d’une session de freesurf. « J’ai fais l’Autruche » a t-il déclaré en plaisantant sur son compte Facebook. Pas de compétition pour lui, alors qu’il devait entrer en lice hier lors du 4e tour.
« Une bonne tête dans le sable, ma vertèbre a pris un sacré coup » a t-il ajouté. Une vraie tuile pour le Réunionnais qui vise ouvertement une qualification sur le CT en fin d’année. Passé tout près l’an dernier, Jorgann a connu un début de saison un peu plus compliqué que l’année dernière. Mais sa dernière victoire en Espagne l’a complètement remis en course. » J’ai rebondi à Zarautz où j’ai gagné. Cette victoire m’a complètement reboosté et redonné pleinement confiance » a t-il confié à nos confrères de Planète Surf lors d’une récente interview.
Cependant, bien qu’handicapante, cette blessure ne devrait pas l’empêcher de se présenter au Japon pour le QS 6 000 d’Ichinomiya. « Je devrais être de retour la semaine prochaine ». On espère très vite le retrouver à l’eau pour tout fracasser et continuer son ascension vers les sommets.
En ce qui concerne les autres Français en compétition au Portugal, Charly Quivront est le seul qualifié pour le 6e tour. Gatien Delahaye, Maxime Huscenot, Marc Lacomare et Kauli Vaast se sont tous fait éliminer ce matin.
Image à la une : WSL / Laurent Masurel