Pro Taghazout Bay : Noa Dupouy frappe fort d’entrée

Le 1er tour s'est terminé hier. Place ce matin au début du Round 2 avec l'entrée en lice des têtes de série.

27/01/2020 par Marc-Antoine Guet

Le QS5,000 Pro Taghazout Bay a continué et terminé son 1er tour hier du côté d’Anza avec les huit dernières séries du Round 1 dans des vagues légèrement plus petites que samedi mais avec de jolies sections à exploiter en droite et gauche.

Noa Dupouy soigne ses débuts
La deuxième série de la journée a montré de beaux échanges entre les Français Erwan Blouin et Noa Dupouy et les Japonais Daiki Tanaka et Arashi Kato. Mais malgré la meilleure note de 8.17 attribuée à Erwan Blouin pour un air bien senti, ce sont bien Noa Dupouy (1er) et Tanaka (2e) qui ont réussi à se qualifier pour le deuxième tour.
Âgé de seulement 15 ans, le Landais Noa Dupouy est arrivé ici-même au Maroc quelques jours avant le début de la compétition pour s’entraîner sur les vagues d’Anza. Et ça a payé hier ! 

« C’était une série plutôt sympa avec plein de vagues et tout le monde a bien surfé » a déclaré le jeune landais. « Je me sentais vraiment bien et je me suis amusé. J’ai réussi à trouver de belles vagues quand j’avais la priorité ce qui m’a permis d’améliorer mes scores régulièrement. C’est ma première fois ici au Maroc et j’ai pu profiter de l’expérience d’Othmane Choufani qui m’a donné plein de conseils, je dois vraiment le remercier » a-t-il continué. « C’est vraiment un super endroit, avec de belles vagues, des gens très sympas et la nourriture est super bonne. C’est seulement mon deuxième QS donc je n’ai aucune pression, je suis surtout là pour apprendre et m’amuser. »

Léo-Paul Etienne, Tiago Carrique, Marco Mignot, Adrien Toyon et Mathis Crozon ont eux aussi parfaitement lancé leur compétition en remportant chacun leur heat. 

Mais ça passe aussi pour Kyllian Guerin, Thomas Ledee, Thomas Debierre et Dorian Gomez qui en finissant 2e de leur heat, accèdent au prochain tour. 
Kei Kobayashi (USA) s’est quand à lui adjugé la série 21 avec une confortable avance sur ses adversaires. Le Californien a pris une option risquée, celle de rester surfer des petites vagues plus près du bord. Une solution qui a payé puisqu’il a obtenu la note de 7.83, la deuxième plus haute de la journée, sur une belle droite bien exploitée.
Kanoa Igarashi réussi sa rentrée
C’est malheureusement déjà terminé pour Enzo Cavallini éliminé dès le 1er tour. Tout comme pour Lens Arancibia Avila, Aurélien Buffet, Bryan Picon, Sam Piter, Maxime Dos Anjos, Gaspard Larsonneur, Erwan Blouin, Gaizka Housset Ezponda, Teva Bouchgua, Renan Grainville et Luan Nogues.


Les conditions doivent s’améliorer aujourd’hui et les organisateurs ont décidé de lancer ce matin à Anza le deuxième tour qui verra l’entrée en lice des têtes de série. Le Japonais Kanoa Igarashi, 6e mondial en 2019 s’est facilement qualifié il y a quelques minutes en finissant en tête de son heat.
Le Pro Taghazout Bay se déroule du 25 janvier au 1er février du côté de la Pointe des Ancres, avec une seconde option possible à Anza en fonction des conditions de surf. 
Highlights de cette 2e journée
 

                       


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*