Adrien Toyon second de l’Islas Canarias Pro

Une belle performance du Réunionnais dans cette compétition 2*, qui sera remportée par Jonathan Gonzales au terme d'une finale très disputée...

28/09/2011 par Romain Ferrand

Les Iles Canaries accueillaient du 21 au 25 septembre derniers l’Islas Canarias Ocean&Earth Pro, avant-dernière compétition deux étoiles de l’année, sur le spot d’El Confital.

Une fois de plus, à l’image de la quasi-totalité de la compétition, la belle droite canarienne aura offert des conditions parfaites pour la finale qui opposait le Réunionnais Adrien Toyon au héro local Jonathan Gonzales. Au terme d’un fantastique échange de surf puissant et de tubes profonds dans des vagues de plus d’un mètre, c’est l’inarrêtable ‘speedy’ Gonzales qui sort victorieux de l’affrontement face à une foule de locaux venue le soutenir. Il remporte ainsi cette compétition dotée de 2* face à un Adrien qui n’aura pas démérité, et qui accomplit là une belle performance.

« Je suis déçu d’avoir perdu cette finale, je me sentais bien sur ce spot que j’aime et j’aurais voulu donner de mon mieux« , expliquait Adrien. « Malgré tout je suis vraiment content de ce résultat, c’est ma première finale dans les Star Series. Jonathan (Gonzales) a surfé très puissamment, il a plus de connaissances que moi sur cette vague et je pense que sa victoire était méritée.« 

Grâce à cette finale, Adrien Toyon siège désormais à la 9ème place du classement ASP européen.


Tags:



1 commentaire

  • marcel
    28 septembre 2011 14h17

    c’est pas un laquais!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *