Mercredi, Thurso East (Écosse) a tout simplement livré les meilleures conditions jamais vues dans l’histoire du O’Neill Cold Water Classic version Écossais. « Je suis venu ici il y a deux ans et ça n’avait rien à voir : venté, désordonné… complètement différent ! Je ne suis pas fan de l’eau froide mais cette vague est une bombe dans ces conditions. C’était vraiment bien » avait alors expliqué le guadeloupéen, Charly Martin qui chute au Round 4 face au Tahitien Alain Riou qui accède donc au 1/4 où il retrouvera, en deuxième série, le Basque Hodei Collazo.
Idem pour Tim Boal, éliminé par Joan Duru qui score un 9,8pts assassin… une des meilleures notes du contest : « Lorsque j’ai ramé sur cette vague, je me suis dit qu’elle n’allait pas tuber. Pourtant, au take-off, j’ai vu que c’était rapide et qu’il n’y avait rien à faire… Juste à se mettre dedans » a expliqué tout sourire le Landais. Il sera opposé dans le premier 1/4 de finale, à l’un des deux néo-zélandais du contest, Jay Quinn.
Ça passe également pour Vincent Duvignac, tombeur dans le tour 3 du Réunionnais Christophe Allary et de Kevin Sullivan dans le Round 4. Il jouera sa place en 1/2 finale face à l’Australien, Brent Dorrington. Ça ne passe pas en revanche pour Marc Lacomare qui, à l’image de Christophe Allary, tombe au Round 3. Idem pour Romain Cloître et Adrien Toyon, respectivement éliminés au tour 4 par le Néo-Zed, Richard Christie et le Brésilien Leonardo Neves.
Prochain check : aujourd’hui à 7h ! Suivez le live sur le site du contest
Série 1
Joan Duru FRA
Jay Quinn NZL
Série 2
Alain Riou PYF
Hodei Collazo EUK
Série 3
Richard Christie NZL
Leonardo Neves BRA
Série 4
Vincent Duvignac FRA
Brent Dorrington AUS