Voilà déjà deux jours que la ColdWater Classic a repris du service du côté de l’Afrique du Sud. Les jolies conditions des premiers jours ont permis d’avancer rapidement dans les tableaux, composés essentiellement de surfeurs sud-africains.
Le Tasmanien Stuart Kennedy, en tête du classement CWC après sa victoire en Tasmanie, s’est fait éliminé prématurément lors du second round.
Dans le troisième round, le vainqueur de l’épreuve écossaise de Thurso, le Sud-africain Royden Bryson, a connu le même sort dans sa série. Faisant pourtant partie des favoris, Royden a eu du mal à trouver son rythme au vu des conditions : « Ici à Cape Town, ce n’est souvent pas contre les autres surfeurs que tu te bats pendant la série, mais contre les éléments« .
Des conditions difficiles qui semblent avoir réussi à d’autres locaux, comme un certain Benji Brand, qui sort un 16, 34 pts (8,17 + 8,17) pendant son heat et signe ainsi le meilleur score de la compétition.
Mais la grosse surprise à ce stade de la compétition est sans conteste l’élimination de l’ultra favori, la super star sud-af Jordy Smith au 3ème round, derrière ses compatriotes Matthew Bromley et Greg Emslie. Un résultat surprenant pour l’actuel leader du circuit ASP World Tour, mais qui n’est peut-être dû qu’à une gueule de bois post-victoire à J-Bay !
La compétition continue aujourd’hui dans des vagues toujours solides de 6 à 8 pieds ventées. Des conditions dignes d’une épreuve ColdWater !
Les organisateurs prévoient de terminer les huitièmes de finale aujourd’hui afin de lancer les quarts dès demain matin.
Vous pouvez suivre les résultats en direct sur le site de la compétition : www.oneill.com/cwc/southafrica