Départ imminent pour le Martinique Surf Pro 2016

Début des festivités le 17 avril, pour les 144 compétiteurs venant disputer l'unique stop caribéen sur la longue vague de Basse-Pointe. Parmi eux, de nombreux Français en quête de victoire.

14/04/2016 par Robin Guyonnet

Le Martinique Surf Pro avait connu un franc succès en 2015, pour sa première édition, dont l’Hawaien Joshua Moniz était sorti vainqueur. Un succès que les organisateurs s’apprêtent à réitérer du 17 au 24 avril, pour ce QS 3000 aux saveurs exotiques sur la longue droite de Basse-Pointe :

Du [encore plus] beau monde attendu

Côté compétiteurs, le Martinique Surf Pro est certainement l’un des QS les plus attendus de la saison. Bien que n’offrant “que” 3000 points, les longues droites punchy et l’eau cristalline de Basse-Pointe font la différence pour les pros, ils sont d’ailleurs 144 inscrits cette année, contre 106 en 2015.

La France, deuxième contingent derrière les USA, compte 26 participants, dont Maxime Huscenot, Joan Duru, Charly Martin, Marc Lacomare, Adrien Toyon, Diego et Nommé Mignot, Dimitri Ouvre ou encore Tim Bisso. Parmi les surfeurs martiniquais, 4 ont obtenu une wildcard : Arthur Lassée [champion de France junior en 2015], Titouan Dubos [pensionnaire du Pôle France], Nicolas Chalonec et Adam Auffay.

Les surfeurs tricolores auront fort à faire face à un plateau de compétiteurs toujours plus imposant, avec la participation notable de 4 ex-surfeurs de l’élite : l’Espagnol Aritz Aramburu, les Américains Brett Simpson et Patrick Gudauskas ainsi que le Brésilien William Cardoso. Les têtes d’affiches Ezekiel Lau (HAW), Deivid Silva (BRE), Carlos Munos (CRI) viendront aussi tenter de glaner de précieux points pour une éventuelle qualification sur le CT en 2017 tandis que Josh Moniz, qui avait brillé l’année dernière à Basse-Pointe, mettra tout en oeuvre pour garder son titre.

Des festivités aussi hors de l’eau

Comme l’an dernier, le public pourra profiter de nombreuses animations tout au long de la semaine sur le village de compétition. Premier rendez-vous nocturne le vendredi 15 avril au Domaine Saint Aubin à La Trinité, avec des DJ set pour animer la grande soirée d’ouverture.

Plus d’infos et programme complet sur http://www.martiniquesurfpro.com/

Le teaser du Martinique Surf Pro 2016 :


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*