Deuxième jour du O’Neill Cold Water Classic

La compétition a débuté en Nouvelle-Zélande avec un important contingent français... Résumé :

24/03/2011 par Surf Session

L’étape néo-zélandaise du O’Neill Cold Water Classic a débuté depuis 2 jours à Gisborne au nord-est de l’île du Nord. Les conditions sont restées similaires lors des deux premiers jours de l’évènement : un vent onshore puissant qui détériore une houle de sud de 2 mètres.

De nombreux Français ont fait le déplacement pour ce Star Event 6* dans le but de grappiller des points pour le classement mondial ASP, dont Joan Duru, Marc Lacomare ou Maxime Huscenot. Mercredi, Adrien Toyon et Alain Riou se sont qualifiés pour le tour 96, imités par Romain Cloitre le jour suivant. Malheureusement pour Patrick Beven et Medi Veminardi, le parcours s’arrête dès le premier tour.

Les plus grosses perfs de la deuxième journée de compétition sont à mettre à l’actif de l’Américain Nat Young et de l’Espagnol Gony Zubizarreta.

Nat Young (USA) a scoré la vague presque parfaite (9,67 points) avec deux gros turns frontside pour un total de 17,5 points. Young sera opposé à un des favoris au prochain tour, l’Australien Adam Melling.

Gony Zubizarreta (ESP) est le seul surfeur européen de la journée à s’être qualifié pour le tour 48 avec un très beau score de 16,50 points face à deux Australiens et un Japonais.

A noter, la phrase du jour par Nic Muscroft (AUS) : « Je me sentais pas très à l’aise, je ne sais pas si quelqu’un l’a remarqué mais l’eau est vraiment glissante, je ne sais pas à quoi c’est dû. » Ce qui est certain, c’est que l’eau n’est pas particulièrement froide vu l’équipement des riders…

La compétition reprendra par un heat très chaud pour Maxime Huscenot puisqu’il devra se défaire de 3 Brésiliens dont Gabriel Medina. A suivre également le heat entre Marc Lacomare, Joan Duru, Ryan Callinan (AUS) et Andre Silva (BRE).

Suivez le contest en live sur : www.oneill.com/cwc


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*