O’Neill World Cup – Sunset Beach Oahu, Hawaii
WQS 6 étoiles prime – Seconde épreuve de la Vans Triple Crown
Du 24 novembre au 6 décembre 2009.
Joan Duru a créé l’exploit cette nuit à Sunset en éliminant pendant sa série le triple champion du Monde Andy Irons et Fred Patacchia ! Une réelle performance, quand on sait que les deux Hawaiiens sont parmi les meilleurs sur la vague de Sunset.
C’est finalement l’Australien Chris Davidson qui remporte la série, devant Joan. Une victoire sur le papier uniquement, puisque tous deux obtiennent le score final de 12,67 points. Dans ce cas de figure, c’est le surfeur qui a obtenu le meilleur score sur une vague qui s’impose. et Chris Davidson a « scoré » une vague à 9 points, tandis que la meilleure de Joan était de 7 points.
Ce résultat redonne pleinement confiance à Joan après sa contre-performance à Haleiwa la semaine dernière.
Toujours en quête d’une qualification pour le Dream Tour 2010, il pointe actuellement à la 17e place du classement WQS (Rappelons qu’il doit se classer 15e pour obtenir sa qualification).
Sa prochaine série l’opposera aux Hawaiiens Pancho Sullivan et Dusty Payne et le Brésilien Neco Padaratz. Pancho est un des tous meilleurs à Sunset, et Dusty Payne talonne Joan au classement WQS, mais après le show que nous a fait le Français cette nuit, on se dit que tout est possible !
La compétition reprend ce soir à 21h (heure française). Soyez tous devant votre ordinateur (ou votre Iphone avec l’application « Vans Triple Crown) pour encourager Joan !!!
Pour revoir cette série et les autres : www.triplecrownofsurfing.com/oneill/video
Pour suivre la compétition en live : www.triplecrownofsurfing.com/oneill/live