Les organisateurs de l’événement n’ont pas caché pas leur joie à l’annonce du retour de Kelly Slater sur le Telstra Drug Aware Pro 2011, contest WQS Prime. Un retour pour le moins attendu. Le décuple Champion du Monde n’avait en effet pas remis les dérives sur le spot depuis 1993. Alors âgé de 21 ans et déjà champion du monde, Kelly Slater ne garde pas spécialement un souvenir impérissable de son passage à Margaret River : « c’était génial » ironise encore le King.
« J’ai perdu ma première série, déchiré ma combi, cassé ma board, mon leash… et ma voiture de location ! Mauvaise expérience du Drug Aware Pro. D’ailleurs, je ne suis jamais revenu surfé ici à l’occasion du contest » explique Kelly Slater qui sera opposé dans son premier heat à Gony Zubizarreta (EUS), Billy Stairmand (NZ) et David do Carmo (Brésil).
Mais ça c’était il y a 20 ans… ou presque ! Aujourd’hui, le décuple champion du monde souhaite juste s’amuser : « Il semblerait que les conditions soient bonnes pour le contest avec notamment la journée de samedi annoncée comme la meilleure de l’événement. Ce sera un excellent finish » a poursuivi Slater qui n’a pas manqué de préciser que l’absence de vagues ne l’empêcherait pas pour autant de prendre du bon temps : « si les conditions ne sont pas bonnes, je jouerai au golf ou visiterai les domaines viticoles » a-t-il conclu avec humour.
Une conférence de presse marquée par la présence du dernier Champion du Monde australien, Mick Fanning ainsi que celle du dernier vainqueur de l’épreuve, Josh Kerr. À noter également la présence sur l’événement de Taj Burrow et Joel Parkinson. Une bonne séance d’entraînement à quelques semaines de la seconde étape du Wolrd Tour à Bells Beach (Sud Australie).
Côté filles, Stephanie Gilmore fait également partie du seeding du Telstra Drug Aware Pro 2011 qui vient d’être lancé dans des conditions certes petites, mais propres. À noter la bonne performance de la française Pauline Ado qui survole son premier heat… À suivre !
Plus d’infos sur www.telstradrugawarepro.com
Ouai , impossible d’ acceder au site…
Dommage que le site de la compet soit constamment en rade…