Le O’Neill Cold Water Classic Series 2011 repart dès le 23 mars en Nouvelle-Zélande . La première des quatre étapes prévues au programme de l’année 2011 se déroulera à Gisborne, au Nord-Est de l’île du Nord.
C’est la première fois depuis sa création que le Cold Water Classic fait escale en Nouvelle-Zélande pour le plus grand plaisir de Shaun Cansdell, vainqueur sortant de l’édition 2010 et impatient de reprendre la saison de CWC : « C’est incroyable d’aller en Nouvelle-Zélande pour le Cold cette année. Les différents spots que nous avons surfé les deux dernières années étaient spectaculaires en termes de paysages, de surf et de chaleur humaine. Je suis sur que Gisborne va rester dans la même lignée, je suis vraiment impatient. »
Bernard Ritzer, Directeur Marketing chez O’Neill explique les raisons de cette nouvelle étape : « Nous avons lancé la compétition en 2009 dans le but de découvrir et d’explorer de nouveaux endroits à travers le monde. A Gisborne nous avons trouvé tout ce que le CWC représente : des vagues de classe mondiale et de l’eau froide bien sûr. Nous souhaitons également mettre en évidence la culture Maori très présente dans cette région. » Car si la tournée en eau froide est réputée pour son niveau relevé, elle l’est aussi pour son ambiance si particulière.
Le spot de Turanga Nui A Kiwa, est connue pour son surf de haute-qualité grâce à son exposition de 180 degrés aux houles du Pacifique. On y retrouve la gamme complète des spots : reefs, beach-breaks et point-breaks. C’est la garantie d’une pure aventure pour la première étape O’Neill Cold Water Classic Série 2011. Petite anecdote, en plus d’être la première étape du Cold Water 2011, Gisborn est la première ville du monde à saluer chaque matin l’arrivé des rayons du soleil.
Après son lancement en Nouvelle-Zélande, le O’Neill Cold Water Classic Series prendra la direction la plus septentrionale de la tournée, Thurso en Écosse du 13 avril au 19 avril; avant de faire les deux dernières escales sur le continent Nord-Américain avec une étape à Tofino au Canada (du 15 au 21 octobre) pour finir en Californie à Santa Cruz (24-30 Octobre).
Plus d’infos sur : www.oneill.com/cwc
Sympatique, ça donne envie ! J’espère que je pourrais suivre en live la compèt’ !