Après la Tasmanie il y a 2 semaines, c’est en Écosse, et plus particulièrement sur le spot de Thurso, que les surfeurs les plus motivés du WQS sont en train d’arriver, pour la seconde étape de la O’neill Cold Water Classic.
L’épreuve de Thurso – la compétition WQS la plus au Nord jamais organisée – est sans conteste une des plus extrêmes du circuit WQS, l’eau avoisinant les 7°C à cette période de l’année ! Un challenge pour tous les compétiteurs, un véritable cauchemar pour les Hawaiiens, Tahitiens, etc. D’impressionnantes chutes de neige ont perturbé le pays il y a une dizaine de jours, et le mercure s’annonce terriblement bas pour les jours à venir. De quoi coller parfaitement avec le concept des événements « Cold Water »…
Le jeune Australien Stuart Kennedy, vainqueur en Tasmanie il y a 2 semaines (voir vidéo des finales) fera à Thurso l’objet de toutes les attentions. Le vainqueur de l’épreuve en 2009, Adam Melling, fait lui ausi partie des favoris. Mais les européens pourraient bien tirer parti de leur aisance à surfer dans l’eau froide pour marquer des points.
De nombreux français font le déplacement sur cette épreuve : Tim Boal, Joan duru, Miky Picon, Marc Lacomare, Patrick Beven, Christophe Allary…
Surfsession.com sera sur place pour vous faire vivre la compétition au quotidien !
Pour plus d’infos : http://www.oneill.com/cwc/scotland/
le site du cwc est pourri aucune vidéo ne marche