La WSL s’exporte aux Mentawai

La droite de Lance's Right sera le théâtre de la première compétition QS de l'histoire organisée aux Mentawai.

13/03/2016 par Surf Session

La rumeur circulait depuis quelque temps… c’est désormais officiel : le spot de Lance’s Right accueillera du 21 au 24 avril la première épreuve QS de l’histoire aux Mentawai (QS1000). Une nouvelle officialisée ce mercredi par la WSL et Rip Curl, partenaire de la compétition.

Personnage clé dans l’aboutissement de ce projet, M. Yudas, régent des îles Mentawai, ne cachait pas sa satisfaction. « Notre objectif est de faire des Mentawai une destination ouverte au tourisme, notamment sur la côte ouest de Sumatra (…). J’espère que tout le monde va profiter des vagues que nous avons à offrir ».

Reconnu par l’ASC (Championnats Asiatiques de Surf), l’objectif du Mentawai Pro est aussi de mettre en avant la scène surf indonésienne. « Nous avons tant de surfeurs talentueux et tant de bonnes vagues » explique le surfeur balinais Garut Widiarta, tout excité à l’idée qu’un deuxième QS (en plus du Komune Bali Pro) en Indonésie fasse parti du calendrier. « La dernière compétition à Lance’s Right était l’une des meilleures auxquelles j’ai participé. Pouvoir de nouveau organiser une compétition ici en réunissant les meilleurs surfeurs du monde est un rêve devenu réalité ».

Le spot de Lance’s Right en bref :

La droite de Lance’s Right est située en face de Katiet Village sur la côte Sud-Est de l’île de Sipora près de Sumatra. La vague déroule sur du récif (à fleur d’eau par petites houles) et se décompose en trois sections lorsque tous les ingrédients sont réunis : “The office”, “Mid Section” et “Surgeons table”. De quoi alterner tubes et manoeuvres, et déjà nous faire saliver.

Petit aperçu en vidéo :


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*