Lacanau : un finish très international

Petites vagues pour ce 5éme jour du Soöruz Lacanau Pro. Duru et Martin atteignent les phases finales.

17/08/2013 par Jeanne Dauthy

Les 4éme et 5éme tours du Soöruz Lacanau Pro se sont déroulés dans de petites vagues avec la marée montante. Sur 14 surfeurs français en lice au début de cette journée, seuls Joan Duru (photo),  Charly Martin et le Polynésien Steven Pierson ont tiré leur épingle du jeu, en restant parmi les 16 surfeurs en course pour les phases finales.

Grosse déception pour Marc Lacomare qui espérait sur ce Lacanau Pro pour faire une performance à l’image d’une saison où le Landais s’affiche bien en forme. Malheureusement Lacomare est plus à l’aise avec un peu de puissance dans les vagues et lors de sa série l’Argentin Santiago Muniz a eu raison de lui. Dans cette même série l’Américain de la côte est, Balaram Stack, déjà réputé pour son audace à Pipeline, a prouvé qu’il maîtrisait les airs reverse avec un score de 18,57 pts, le meilleur score de la journée.

Parmi les 16 surfeurs qualifiés pour la dernière journée, on note la présence du Californien Conner Coffin, étoile montante à Rincon, actuellement classé 85ème mondial. Egalement qualifié, l’Indonésien Oney Anwar. Outre les Français, l’Europe peut compter sur les Portugais Ribeiro et Morais. Mais une nouvelle fois les Brésiliens sont en nombre pour ces phases finales avec 5 surfeurs encore en lice.

Pour suivre le live du Soöruz Lacanau Pro


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*