#LacanauPro : Huscenot triomphe, la France à l’honneur

A l'issue d'une finale tricolore intense, le Réunionnais s'est imposé face à Nommé Mignot :

23/08/2015 par Robin Guyonnet

On le sentait depuis le début. Sur cette édition 2015 du Sooruz Lacanau Pro, les Frenchies avaient le vent en poupe. Une intuition plus que confirmée, puisque dans une finale 100% Française, le Réunionnais Maxime Huscenot l’a emporté sur son jeune adversaire Nommé Mignot dans des vagues d’1m50+ déferlant sur le spot de la plage centrale. Du vent mais de bons murs et des vagues longues qui ont donné l’occasion aux surfeurs de s’exprimer pleinement, pour nous offrir une finale intense jusqu’au buzzer final.

Redoutable backside sur la gauche canaulaise, Maxime aura eu raison de son adversaire, à coup de top turns incisifs et puissants. Nommé Mignot, frontside, ne parvient pas a répondre suffisamment fort, malgré une très belle performance tout de même, comme en témoigne le score final : 15,60pts-13,60pts.

Dans sa route pour la victoire, le Maxime élimine d’abord le Brésilien Lucas Silveira en quarts, dans un heat de haut vol (17,04pts-16,03pts), puis c’est au tour de Ramzi Boukhiam de s’incliner face au Réunionnais, décidément imbattable, en demi-finales (15,00pts-14,37pts).

Nommé Mignot, un parcours impressionnant

Impressionnant : oui, c’est aussi le mot pour résumer le parcours de Nommé Mignot. Tout au long de cette dernière journée de compétition, le jeune surfeur cumule les totaux élevés. Mignot s’adjuge d’abord le Réunionnais Jorgann Couzinet en quarts, grâce à un total de 17,10pts, avant de priver un adversaire World Class, Joan Duru, d’un deuxième succès sur la station balnéaire girondine (16,33-14,50).

Les français au sommet

Dès le début de la journée, les gros scores tombent. Les français eux, en revanche, tiennent debout et monopolisent l’applaudimètre. Si bien qu’à l’issue des 8èmes de finale, 6 surfeurs français assuraient leurs places en quarts (sur 8). Parmi eux, Jorgann Couzinet, Adrien Toyon, Nommé Mignot, Joan Duru, Marc Lacomare et Maxime Huscenot. Si on retient surtout les performances des deux finalistes, ces 6 surfeurs tricolores ont brillé toute la journée, et peut-être même envoyés plus de vibes tricolores que la célèbre patrouille de France, passée au-dessus de Lacanau en début de matinée.

Finale :

1. Maxime Huscenot (FRA)

2. Nommé Mignot (FRA)

Demi-finales :

DF 1 : Nommé Mignot (FRA) bat Joan Duru (FRA)

DF 2 : Maxime Huscenot (FRA) bat Ramzi Boukhiam (FRA)

Quarts de finale :

QF 1 : Joan Duru (FRA) bat Adrien Toyon (FRA)

QF 2 : Nommé Mignot (FRA) bat Jorgann Couzinet (FRA)

QF 3 : Maxime Huscenot (FRA) bat Lucas Silveira (BRA)

QF 4 : Ramzi Boukhiam (MOR) bat Marc Lacomare (FRA)

 

Retrouvez tous les résultats sur : http://sooruzlacanaupro.com/

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*