Le Nike 6.0 Lowers Pro est "on"

Après le 1er jour du Oakley Pro Junior hier, c'est au tour des surfeurs du WQS d'entrer en scène...

05/05/2010 par Romain Ferrand

Après le Oakley Pro Junior hier, c’est au tour du Nike 6.0 Lowers Pro d’être lancé aujourd’hui sur le spot de Trestles (San Clemente, Californie). Au niveau des conditions, les vagues sont moins glassy que la veille mais un peu plus consistantes.

L’éépreuve est un WQS 6* Prime, la plus haute classification pour une épreuve WQS. Sans surprise, de nombreux surfeurs du World Tour (36 d’entre eux au total !) sont au rendez-vous pour tenter de glaner des points…

La première journée de compétition a vu surfer hier les meilleurs junior du moment pour le Oakley Pro Junior. La plupart des stars de demain sont présentes sur l’événement, et le niveau de certains kids est déjà super impressionnant.

Le Réunionnais Maxime Huscenot, champion du Monde ASP Junior en titre, s’est malheureusement fait éliminé prématurément de la compétition, à cause notamment d’une interférence lors du second tour. Il pourra essayer de se rattraper sur le WQS, puisqu’il est présent cette année sur les 2 compétitions…

La série la plus intense de cette première journée restera sûrement celle qui opposait le Brésilien Gabriel Medina, l’Hawaiien Granger Larsen et les Américains Evan Geiselman et Andrew Doheny dans le dernier heat des quarts de finale. Une finale avant la finale, tant ces 4 surfeurs font partie de la nouvelle garde. Déployant un surf étonnamment mature et moderne, ils sont parvenus à faire tomber des scores plutôt élevés sur le heat. Jugez plutôt : 17,00 pts (9,50 + 7,50) pour Evan Geiselman, 15,90 pts (7,50 + 8,40) pour Andrew Doheny, 15,73 pts (7,90 + 7,83) pour Granger Larsen et 15,27 pts (8,77 + 6,50) pts pour Gabriel Medina.

C’est désormais au tour de leurs aînés de faire leur entrer dans le contest. Suivez-la en live et encouragez les Français sur nike6lowerspro.com/live


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*