Pour rappel puisqu’on n’a pas trop parlé compétition ces derniers temps, on est ici sur un QS 3000 du circuit européen, donc essentiel pour que les surfeurs du continent puissent gagner leur place sur les Challenger Series internationaux, avant d’y arracher une place sur le CT tout comme Maxime Huscenot l’an dernier.
Tout a commencé par la qualification d’Inigo Madina, au coude à coude avec l’Italien Francesco Lazzarini. Ensuite tous les bleus ont gagné.
D’abord Enzo Cavallini avec la première excellente vague (8,17) et le meilleur total de la journée. Puis Paul Cesar Distinguin qui signe aussi un excellent total pour surclasser largement ses 3 adversaires.
Victoires également pour Louis Tabere Allamelou et Haumana Ateni, qui iront rejoindre les têtes de séries qui doivent entre en lice au cours des deux prochains tours. Beaucoup de Marocains et de Sud-Africains, mais surtout un beau contingent tricolore, avec des surfeurs comme Gatien Delahaye, Joan Duru, Tim Bisso, Kauli Vaast, Justin Becret et Jorgann Couzinet dans les starting-blocks.
Coté femmes, Pauline Ado et Tessa Thyssen seront nos têtes d’affiche, mais 12 autres Françaises seront également au départ de la compétition. Elles n’auront hélas pas la chance de surfer la Pointe des Ancres, puisqu’avec des prévisions maigrelettes toute la semaine, la compétition va se déplacer sur Anza, spot moins gourmand en houle.
Mercier a tout équipe groupe surf session.
Merci
Par Mr. Abdelali echafiy.
Merci Pour votre adventure & loisirs beach.