Le WQS ***6*** Prime Billabong Pro Azores a débuté ce matin, avec le premier tour pour les dames. Ces dernières s’affrontent en ce moment même pour remporter la plus grosse partie des 35 000 $ de prize-money. La compétition masculine n’a pas encore débuté, et les vagues d’environ 60 centimètres seront un véritable défi pour les « poids lourds » de l’épreuve qui auront fort à faire dans ces conditions délicates.
Chez les girls, il y avait 9 françaises en lice pour le titre au début de la compétition. La moitié des séries se sont déjà déroulées et il ne reste plus que 5 d’entre elles.
Série 1 : Pauline Ado termine 2 ème avec 9,73 pts et l’autre française de la série, Anne Cécile Le Taille termine 4 ème avec 4,53 pts.
Série 2 : Joanne Defay se place en tête avec 6,84 pts, et Lee Ann Curren s’incline avec 4,80 pts.
Série 4 : Claudia Goncalves termine 2 ème avec 11,50 pts dérrière l’australienne Sally Fitzgibbons.
Série 6 : Alizée Arnaud s’incline en arrivant 3 ème tout comme Amandine Sanchez dans la série 7.
On attend désormais de voir si Justine Dupont et Canelle Bulard rejoindront Pauline Ado, Joanne Defay et Claudia Goncalves dans le deuxième tour.
Coté hommes, on retrouvera Hugo Savalli, Patrick Beven, Maxime Huscenot et Romain Laulhé au premier tour. Danss le deuxième tour, on retrouvera également Romain Cloitre qui tombera directement avec Miky Picon dans sa série. Joan Duru et Marc Lacomare arriveront eux aussi au deuxième tour. Marc qui devra confirmer son excellente forme après avoir remporté le WQS 5* Retentless Boarmasters de Newquay ce week end (cf. news). La compétition se déroulera jusqu’au 15 août.
Pour plus d’infos : ici
Vidéos et webcasts en live ici.