Pour la première fois, le spot de Fistral Beach (Newquay, Angleterre) voit depuis aujourd’hui se retrouver les champions de demain à l’occasion de la finale européenne du Quiksilver King of the Groms, circuit de référence pour les surfeurs de moins de 16 ans, et de la dernière étape du circuit ASP Pro Junior Européen, le Quiksilver Pro Junior UK 4*, du 25 au 29 août.
Après une tournée européenne de qualification, les 32 jeunes surfeurs qualifiés au cours des épreuves nationales du King of the Groms et la wildcard Leonardo Fioravanti, vainqueur l’an dernier, se retrouveront donc pour la finale européenne. Ces 32 jeunes surfeurs se disputeront les deux places qualificatives pour la finale internationale qui aura lieu durant le Quiksilver Pro France du 4 au 13 octobre sur les spots landais. Le vainqueur se verra également attribuer une wildcard pour participer au Quiksilver Pro Junior UK 4*.
Le Quiksilver Pro Junior UK 4* (unique 4* en Europe ) est la dernière des 7 étapes du Tour Européen Junior ASP qui sacrera le champion d’Europe junior 2011. 80 jeunes surfeurs internationaux sont attendus pour remporter cette étape dotée d’un prize money de 20 000 $. Dotée également de 1000 pts pour le vainqueur, elle sera déterminante pour sacrer le champion d’Europe Junior ASP et déterminer les 3 surfeurs qualifiés pour le World Junior Tour ASP auquel 7 surfeurs peuvent encore prétendre.
Suivez la finale européenne du King of the Groms sur quiksilverlive.com/kotg11.
Retrouvez toutes les infos sur le dernier Pro Junior européen sur quiksilver.com/pronewquay2011.