Maud Le Car récidive en Israël

Déjà sacrée à Huntington il y a deux semaines, la Française a enchaîné un deuxième succès consécutif lors du QS en Israël.

25/01/2016 par Surf Session

L’année 2016 démarre fort pour Maud Le Car : déjà victorieuse lors de la première épreuve de la saison à Huntington (un brillant parcours retracé dans l’épisode 2 de #FollowTheMaud), la Française a récidivé en Israël en remportant la première édition du SEAT Pro Netanya (QS 1500). Le spot de Kontiki Beach – 30 km au nord de Tel-Aviv – n’a pas failli à sa réputation puisque l’épreuve s’est globalement déroulée dans d’excellentes conditions.

Jamais inquiétée tout au long du contest, Maud a logiquement dominé la Portugaise Camilla Kemp en finale (12 points contre 9). « Je suis très heureuse. Je me sens en grande forme et je suis très satisfaite de voir que tout le travail mis en place commence à payer » déclarait Maud après la finale « Ces deux résultats me donnent beaucoup de confiance pour la suite de la saison ». Même si le plateau n’était pas des plus relevés, cette deuxième victoire consécutive devrait permettre à la surfeuse de Saint Barth’ de se placer aux avant-postes du classement QS.

Chez les hommes, le Portugais Pedro Henrique s’est imposé contre le Tahitien Mihimana Braye. Les deux autres français engagés dans la compétition, Tom Cloarec et Jorgann Couzinet, ont été stoppés en quart de finale.

Aperçu des excellentes conditions du cinquième jour :

Les résultats :

Finale femmes

1 – Maud Le Car (FRA) 12.00

2 – Camilla Kemp (PRT) 9.00

Finale hommes

1 – Pedro Henrique (PRT) 16.83

2 – Mihimana Braye (PYF) 9.34


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*