Mr Price Pro : Charly Martin avance

Le Guadeloupéen s'est qualifié hier pour le second tour du Prime sud-africain qui peine à démarrer faute de conditions suffisantes.

04/07/2012 par Romain Ferrand

MR PRICE PRO BALLITO – AFRIQUE DU SUD (Prime / Jour 2) Départ poussif à Ballito après l’annulation de la première journée du Mr Price Pro lundi, faute de bonnes conditions (moins d’un mètre), et l’arrêt de la compétition, ce mardi, alors que seulement neuf heats (sur 24) du 1er tour ont pu aller à leur terme sur un spot de Willard Beach encore bien calme (1 mètre) … Juste le temps cependant pour Charly Martin de se qualifier pour le tour suivant en se classant 2e de sa série (avec 14,40) derrière le Brésilien Bernardo Miranda (17,10), mais devant le Sud-Africain Brendon Gibbens (11,07) et l’Américain Brett Simpson (7,40), décidément totalement à la dérive en 2012.

Simpson n’est pas le seul membre du Top 34 à disparaître dès son entrée en lice dans ce cinquième Prime de la saison, l’Australien Adam Melling suivant le (mauvais) exemple du surfeur US en terminant 3e (9,47) de son heat, battu par son compatriote Nathan Hedge (12,70) et par le local Shaun Joubert (11,47). Tiago Pirès (PRT), Jadson André (Bré) et Travis Logie (AFS) ont, eux, assuré leur présence au 2e tour.

Mauvaise pioche également pour Jean da Silva (Bré), finaliste du premier Prime de la saison à Noronha, et pour l’Allemand Marlon Lipke, vainqueur fin avril du Vendée Pro, peu à leur aise dans les petites vagues du capricieux spot sud-af’ et déjà passés à la trappe.

La compétition vient de reprendre ce matin avec les premiers tours des Français Joan Duru, Marc Lacomare, Alain Riou, Romain Cloître et Adrien Toyon.

Suivez le Live sur le site du Mr Price Pro Ballito.

Vincent Martin

Plus d’infos sur le Tour sur Planète Surf


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*