Le O’Neill Cold Water Classic Canada, avant-dernière étape du O’Neill Cold Water Classic Series, se déroule actuellement sur le spot de Tofino jusqu’au 15 octobre. Classé six étoiles par l’ASP, il a attiré de nombreux surfeurs du circuit WQS prêts à braver le froid à la recherche de points en vue d’une possible qualification pour le World Tour.
Ce mardi a surtout été marqué par la qualification pour le troisième tour du vainqueur de l’édition 2009, Peter Devries. Vainqueur du « Spring round » du contest Innersection, le local de Tofino a régalé son public avec un air reverse en tout début de série, lui permettant de distancer ses adversaires du jour. Satisfait de sa qualification, le héros local reconnaît toutefois que le fait « de connaître cet endroit aide beaucoup, surtout lorsque les conditions sont moins clean ».
La compétition fait également la part belle aux jeunes pro-surfeurs comme Rudy Palmboom (ZAF), Julian Wilson (AUS), Eric Geiselman (USA) ou Sebastien Zeitz (HAW) tous les quatre qualifiés pour le round of 24.
Principale victime de l’eau froide du continent nord-américain, l’Australien Dion Atkinson qui se voit éliminer du contest par son compatriote Glen Hall et le vieux briscard, Corry Lopez (USA).
Encore présents au deuxième tour du O’neill Coldwater Classic Canada, il faudra surveiller la jeune pousse Hawaïenne, John John Florence et les deux riders du team Volcom, Mitch Coleborn (AUS) et Gony Zubizarreta (ESP).
Pour plus d’infos : http://www.oneill.com/cwc/canada/live