Chez les hommes, Maxime Huscenot termine second derrière Vicente Romero.
11/05/2019 par Olivier Servaire
– Les conditions
Il y a eu vraiment eu de tout cette semaine, et c’est Maxime Huscenot qui résume le mieux ces conditions : « De 20cm à 2m50 ce matin, on aura tout vécu en 2 jours à Zarautz avec des challenges différents mais des vagues bien fun finalement« .
Comme la compétition s’est terminée dans un mètre pas vraiment calé, il fallait être des surfeurs vraiment complets pour pouvoir s’imposer sur ces QS 1500 !
– La gagnante
Dans la foulée de sa large victoire à Caparica, Pauline Ado a réalisé une nouvelle démonstration à Zarautz. Là encore elle est montée en puissance dans la semaine. Si elle a eu chaud dans certaines séries à 4, tous ses duels ont été ensuite remportés avec au moins 2 points d’écart ! Et comme il s’agit d’être au top au bon moment, c’est vraiment en toute fin de finale que Pauline a scoré la vague qui lui a permis de l’emporter aujourd’hui.
– Le gagnant
Il faut le reconnaître, Vicente Romero a été le bourreau du camp français. Au cours des séries man-on-man, il a successivement battu Mathis Crozon, Nomme Mignot et Maxime Huscenot pour marquer une belle victoire pour l’Espagne.
– Le perdant
Jorgann Couzinet apparaît tellement souvent dans la colonne des gagnants qu’on s’étonne toujours de le voir sortir rapidement d’une compétition. Cette fois il s’est fait surprendre à cause d’une interférence au 4e tour. On le retrouvera encore plus attentif et motivé !
– Les Françaises
Juliette Lacome et Jade Magnien sont arrivées au 3e tour, comme Cannelle Bulard, elle aussi victime d’une interférence.
La reine des Big Wave Awards, Justine Dupont, a encore montré qu’elle surfait tout aussi bien les petites vagues en atteignant les quarts avant de se faire sortir par Pauline.
Même résultat pour Vahine Fierro qui est tombée face à l’autre finaliste, la locale Leticia Canales Bilbao.
– Les Français
Marc Lacomare a marqué les esprits avec une vague à 9,60 avant de sortir au 5e tour. Même étage pour Charly Quivront.
Belle perf de Mathis Crozon qui tombe avec les honneurs et un beau total à plus de 15 face à Vicente Romero en quarts de finale.
Nomme Mignot a lui passé son quart face à l’ancien champion du monde junior et membre du CT Pedro Henrique, c’est beau.
Maxime Huscenot était le surfeur en forme de la semaine, il apparaît 3 fois dans la liste des 5 meilleures vagues de la compétition avec des vagues à plus de 9 ! Sans doute déçu par une finale qui lui a échappé, il confirme néanmoins son retour au plus haut niveau.
– La déclaration
« Je suis tellement contente de gagner ici à nouveau, c’est vraiment un endroit à part pour moi » à lancé Pauline Ado qui a remporté 3 de ses 6 victoires WQS ici à Zarautz. « Gagner à nouveau cette semaine va vraiment renforcer ma confiance, car je n’avais pas vraiment de bons résultats avant cette manche européenne« .