Début de semaine idéal pour le QS 1500 disputé à Anglet sur le spot de la Chambre d’Amour. Le temps et les vagues sont au beau fixe, permettant d’enchaîner les séries dans des conditions de qualité. Les tubes du premier jour ont laissé ensuite place aux vagues à manoeuvres, parfait pour départager pour les nombreux compétiteurs engagés sur cette étape angloye. Parmi eux, beaucoup de surfeurs français, certains parmi les favoris, d’autres découvrant le niveau QS. Joan Duru, Marc Lacomare ou le vainqueur de Lacanau Maxime Huscenot visent ainsi le titre et restent toujours en course avant le lancement du 5e tour.
Quelques têtes sont déjà tombées, dont le local Romain Laulhé, ou Adrien Toyon, Vincent Duvignac et même Charly Martin, dès le 2e tour. A noter que les cousins Mignot, Diego et Nommé, se retrouveront au 5e tour.
Ça avance aussi chez les filles
Le Pro Anglet, c’est aussi un QS 1500 pour les filles. La chef de file tricolore, Pauline Ado, a déjà son billet pour le round 3, comme les jeunes Tessa Thyssen et Kim Veteau. Il faudra attendre la fin du deuxième tour pour savoir qui de leurs compatriotes les rejoindront.
Les conditions resteront favorables jusqu’à la fin de la période d’attente (le 30 août) histoire de garantir de belles finales !
Highlights
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sPzSxl5yx84[/youtube]
Résultats