Bonne prestation des riders tricolores sur le Protest Vendée Pro 2011 (la Sauzaie), même si on notera l’élimination prématurée du double vainqueur de l’épreuve (2009-2010), Joan Duru. Le Landais ne parvient pas à se sortir d’un Round 3 compliqué face à Vincent Duvignac et Hugo Savalli. Une première étape française du circuit ASP, qui sourit en revanche aux français Tim Boal et Alain Riou, tous deux qualifiés pour les demis après avoir respectivement éliminé Micky Picon et Marc Lacomare.
L’angloy retrouvera au tour suivant un autre rider du team Protest, l’Allemand Marlon Lipke qui survole son quart de finale face au portugais, Justin Mujika. Idem pour Vincent Duvignac qui cale en 1/4 devant le jeune Australien de 20 ans, Cris Friend qui rencontrera Alain Riou, tombeur du Landais Marc Lacomare au terme d’un 1/4 bien maîtrisé, pour une place en finale. Demi Finale explosive pour les deux hommes.
Dans l’autre partie de tableau, duel franco-français entre les deux anciens pensionnaires du Dream Tour, Tim Boal et Micky Picon qui se renvoient la balle tout au long de la série. Duel qui va toutefois tourner à l’avantage de l’angloy, Tim Boal sur une ultime vague notée 6,83pts. Tim Boal tentera donc de valider son billet pour la finale face à Marlon Lipke. Les deux hommes se sont déjà rencontrés au Round 4 – Lipke 1er – Boal 2nd
Prochain call : ce matin à 10h – suivez les demi-finales et la finale en live