La grande foire de l’US Open d’Huntington Beach a repris pour la 4ème journée consécutive avec le lancement de la compétition masculine, classée WQS 6* Prime et dotée d’un prize money monstrueux de 100 000 $ pour le vainqueur ! La compétition féminin a repris en parallèle, le temps de lancer intégralement le round 4.
Justine Dupont continue ainsi son avancée dans le tableau des séries en terminant 2ème de sa série avec 8,67 pts derrière Sally Fitzgibbons, aussi en forme que la veille avec un total de 15,17 pts. Justine se qualifie ainsi pour les quarts de finale de l’épreuve ! Elle affrontera dans sa série la Brésilienne Jacqueline Silva…
La compétition masculine a elle aussi été lancée dans des petites vagues d’à peine 1 mètre, permettant tout de même de boucler le round 1. Pas de grosses perfs côté tricolore, puisque Maxime Huscenot termine dernier de sa série, remportée par l’Australien Nathan Hedge.
C’est l’Hawaiien Granger Larsen qui remporte le plus haut score de ce premier round, avec 14,97 pts, suivi de près par le Brésilien Wiggoly Dantas (14,93 pts). La nouvelle génération s’en sort plutôt bien aussi sur le contest, comme en témoignent les scores de Gabriel Medina (14,16 pts) et Nat Young (14,83 pts).
Les autres Français présents à Huntington passeront au second tour. Voici la composition des séries :
Michel Bourez / Tim Boal / Shaun Cansdell / Gabe Kling
Miky Picon / Bede Durbidge / Eric Geiselmann / Austin Ware
Jeremy Flores / Neco Padaratz / Rudy Marechal / Miguel Pupo
Alain Riou / Kelly Slater / Dayyan Neve / Wiggoly Dantas
Joan Duru / Gony Zubizarreta / Adrian Buchan / Granger Larsen
Retrouvez les vidéos des heats précédents, et suivez la reprise de la compétition en live sur usopenofsurfing.com