Vans Triple Crown 2014 : départ imminent

Le Reef Hawaiien Pro, première étape de la Triple Crown, pourrait débuter ce mercredi dans des conditions dantesques.

11/11/2014 par Surf Session

32ème édition de la Triple Crown

Le Reef Hawaiian Pro – première étape de la 32ème Vans Triple Crown of Surfing – débute ce mercredi 12 novembre sur le spot Ali’i Beach à Haleiwa. D’après les prévisionnistes, une grosse houle est attendue et les conditions pour le lancement de la compétition devraient être pour le moins solide : des vagues de 15 à 20 pieds avec du vent favorable sont espérées pour le début du contest – et ce pendant quatre jours consécutifs – avec la possibilité de voir un surfeur couronné dès samedi.

Les têtes de série

Triple champion du monde, Mick Fanning disputera la compétition de manière à se préparer au mieux avant le Billabong Pipe Masters. Toujours dans la course au titre après sa victoire au Portugal, Fanning déclarait au sujet d’Haleiwa : “J’aime surfer cette vague, c’est l’un de mes spots préféré dans le monde. Je suis vraiment excité à l’idée de surfer, surtout avec les prévisions solides annoncées (…)”.

Parmi les 28 surfeurs de l’élite qui participeront au contest, il faudra évidemment compter sur John John Florence, lauréat de la Triple Crown l’année dernière, mais aussi sur Michel Bourez, vainqueur du contest l’an passé. Sans oublier les surfeurs du moment Jordy Smith, Julian Wilson et les habitués des puissantes vagues du pacifique.

Côté Français

Si presque l’ensemble de la caravane du WT sera présente, les surfeurs dans la course à la qualification devront aussi tirer leur épingle du jeu. Bien placés au classement QS, Joan Duru (13ème) et Charly Martin (14ème) devront briller lors de cette première épreuve hawaiienne. Ils seront respectivement dans la série 2 et série 8 du deuxième tour. Maxime Huscenot, lui, surfera dans la série 16 et devra signer une performance majuscule à Haleiwa s’il veut conserver ses chances de qualification pour le World Tour avant le dernier Prime de la saison à Sunset Beach. Même son de cloche pour Jérémy Florès – second derrière Michel Bourez l’an passé – toujours à la recherche de points précieux dans sa quête de maintien dans l’élite. Le vainqueur du Billabong Pipe Master en 2010 surfera dans la série 13 du round 3.

Plus de résultats, d’infos et de vidéos sur le site de la Triple Crown.

La compétition – en cas de conditions favorable – débutera à 19h heure française.

Suivez en live le premier tour et l’entrée dans la compétition de Vincent Duvignac, Ramzi Boukhiam et Marc Lacomare.

Teaser du Reef Hawaiien Pro :


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*