C’est dans un Sunset massif et venté que les séries du round 1 et deux séries du round 2 de la Vans World Cup se sont déroulées. Des conditions difficiles où l’ensemble des surfeurs a eu du mal à faire décoller les scores : les meilleurs totaux du jour ont été signés par l’Uruguayen Marco Giorgi (15,23pts) et l’Australien Thomas Woods (13,84pts).
Côté français, seuls Marc Lacomare et Charly Martin (néanmoins opposé à Tim Bissot et Nommé Mignot au premier tour) sont parvenus à se qualifier. Malheureusement pour le Guadeloupéen, il terminera quatrième – après avoir commis une interférence – lors de l’avant dernière série de la journée (heat 1, round 2).
Outre la qualification d’Aritz Aranburu, Sunny Garcia, Leo Fioravanti ou encore Jamie O’Brien, la journée a été marquée par l’élimination prématurée de Wade Carmichael, jusqu’alors leader provisoire de la Triple Crown après son succès à Haleiwa. Une élimination qui met fin aux espoirs de qualification sur le CT de l’Australien.
À la reprise du contest (prévue ce soir vers 18h30), Joan Duru surfera dans la série 7 tandis que Maxime Huscenot et Marc Lacomare s’affronteront série 8.
Les résultats et séries à venir :
Pour plus d’infos et de vidéos : www.worldsurfleague.com