Aritz Aranburu a remporté ce week-end le Maresia Surf International, un WQS 6 étoiles qui se déroulait sur la plage de Praia Mole à Florianopolis au Brésil. Le surfeur basque signe là le meilleur résultat de sa carrière et glane des point précieux pour tenter de se requalifier pour le World Tour.
Un parcours sans fautes pour Aritz qui tout a éliminé ses concurrents (pour la grande majorité brésiliens) les uns après le autres : Halley Batista et Heitor Alves en 16èmes, Leandro Bastos en quarts, Ibelli Caio en demis et Rodrigo Dornelles en finale.
Aritz l’emporte haut la main devant Dornelles avec un score final de 12,67 points (5,67 + 7) contre 6,67 pour le Brésilien (3 + 3,67).
Il repart avec un chèque de 20 000 $ et 3000 points au classement WQS, qui lui seront précieux pour espérer regagner l’élite mondiale qu’il occupa en 2008 et 2009. 60ème mondial avant cette épreuve, il pointe désormais au 35ème rang..
Les Français n’ont pas brillé pendant cette compétition. Le meilleur résultat est celui de Romain Cloitre qui avance jusqu’au round 48, avant de se faire sortir par l’Australien Luke Campbell et un certain Aritz Aranburu…
Pour plus d’infos : www.maresia.com.br/wqs2010_floripa