Volcom Pipe Pro : John John Florence soigne son entrée

La deuxième journée du Volcom Pipe Pro s'est déroulée dans des conditions magiques où John John Florence a brillé. Résumé.

02/02/2016 par Surf Session

Quelle journée sur le North Shore ! Après trois jours « off », le deuxième jour de compétition du Volcom Pipe Pro s’est déroulé la nuit dernière dans des vagues magiques (+3m en série), balayées toute la journée par un vent off-shore. « L’un des meilleurs jours de l’hiver sur le spot » dixit Bruce Irons. Taille, fréquence, des bombes sur Backdoor et Pipeline… voilà qui promettait un sacré spectacle, comme pour faire oublier un Billabong Pipe Masters 2015 bien pâle.

Dans ces conditions, John John Florence ne pouvait que briller. Déjà quadruple vainqueur de l’épreuve, l’Hawaiien a offert un récital sur Pipeline. Rythme, choix de vague, technique backside hors-norme pour un total de 18,84pts, le meilleur du jour. « C’était vraiment une super série. La houle monte doucement depuis ce matin, les conditions sont incroyables » confiait l’Hawaiien après son heat

Des propos forcément approuvés par Ezekiel Lau, le seul hier a avoir décroché la note parfaite après un énorme tube sur Backdoor. De son côté, le jeune Jack Robinson a une fois encore affiché une facilité déconcertante lorsqu’il s’agit de se jeter sur Pipeline. Vainqueur du Pipe Invitational en décembre, l’Australien réalise avec 16.83pts l’un des plus beaux scores du jour et se place comme un candidat sérieux à la victoire finale. Ça passe également pour Kelly Slater, Bruce Irons et Sebastian Zietz.

De retour à Pipeline après un sérieux accident l’année passée, Leonardo Fioravanti – auteur au passage d’un impressionnant wipe-out – a été stoppé par JJF. Beau joueur, l’Italien a adressé un clin d’oeil à John John sur son compte instagram « Voilà ce qui arrive quand tu penses être au niveau d’un John John Florence à Pipeline » (cf vidéo ci-dessous).

Côté français, l’entraînement lors du Quemao Class 2016 semble avoir porté ses fruits pour Joan Duru et Dimitri Ouvré. Les deux frenchies seront au rendez-vous d’un quatrième tour à leur portée.

Prochain call ce soir 19h.

Plus d’infos sur : www.worldsurfleague.com


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*