Nike 6.0 Lowers Pro – Du 4 au 8 mai 2010 – Lower Trestles, Californie
C’est sans aucun doute une des plus grosses épreuves WQS de l’année, notamment de par sa classification « 6 star prime« . Les surfeurs du World Tour l’ont bien compris, et 36 d’entre eux (sur 45, donc) ont donc pris la direction de la Californie après l’épreuve Brésilienne de Santa Catarina la semaine dernière !
Une nouvelle qui ne devrait pas réjouir les surfeurs du WQS, mais qui est une conséquence directe du « classement unique » instauré par l’ASP fin 2009 et mis en place début 2010 : la plupart des surfeurs du World Tour sécurisent ainsi leur classement au sein de l’élite en participant à des contests WQS, au détriment des surfeurs du WQS qui luttent pour une qualification…
Les wildcards de l’événement viennent d’être annoncés et laissent présager du niveau pendant la semaine : l’Australien Julian Wilson, le Brésilien Gabriel Medina, le jeune local de San Clemente qui monte, Kolohe Andino ainsi que Darrell Goodrum et Blake Jones.
De nombreux Français ont fait le déplacement pour ce rendez-vous, et parmi eux Joan Duru, Marc Lacomare, Maxime Huscenot, Tim Boal et bien d’autres.
En parallèle de ce WQS 6 star prime a lieu le Oakley Pro Junior, qui rassemble cette année 32 des meilleurs surfeurs de moins de 20 ans de la planète.
Les 2 événements seront retransmis en « live » sur le web.
Pour plus d’infos : nike6lowerspro.com / oakleyprojunior.com
Pour être informés du lancement de la compétition : twitter.com/SurfSessionMag