Le Drug Aware Pro a repris la nuit dernière à Margaret River, et les conditions tant attendues étaient bien là : des vagues de 3 à 4 m ( ! ) sont venues mettre à l’épreuve les surfeurs tout au long de la journée.
Taj Burrow a su déployer un surf puissant et radical malgré les conditions et se qualifie pour les quarts de finale, en éliminant notamment Aritz Aranburu pendant les huitièmes. Joli parcours pour Aritz, qui est malheureusement tomber sur l’homme fort du moment… On se demande d’ailleurs qui pourra priver l’Australien d’une victoire chez lui. Peut-être l’autre surfeur d’Australie de l’Ouest Yadin Nichol, contre qui il tombera en quarts.
Sunny Garcia s’en sort plutôt bien puisqu’après avoir éliminé Jonathan Gonzales, il s’est offert Neco Padaratz (ancien vainqueur à Margaret) et se qualifie donc aussi pour les quarts de finale, où il rencontrera Cory Lorez
Josh Kerr a eu l’affront d’éliminer son compatriote Mick Fanning et retrouvera en quarts Adrian Buchan.
Enfin, CH Hobgood, tombeur de Heitor Alves, rencontrera en quarts Bede Durbidge, qui a sorti en huitièmes l’autre Australien Drew Courtney.
La compétition devrait prendre fin ce soir dans des conditions toujours aussi solides.
Pour la suivre en live : www.aspaustralasia.com/live
RETROUVEZ SUR YOUTUBE LA VIDÉO DE LA JOURNÉE SOLIDE D’HIER :