Ramzi Boukhiam remporte le QS 5 000 de Fernando de Noronha

Côté Français, gros parcours de Maxime Huscenot et Joan Duru. Maxime grimpe à la 4e place du classement QS.

17/02/2020 par Marc-Antoine Guet

Quel week-end pour Ramzi Boukhiam !
Hier, le Marocain a remporté le Oi Hang Loose Pro Contest (QS 5 000) au Brésil du côté de Fernando de Noronha. Ramzi Boukhiam, constant tout au long de la semaine, s’est défait en finale du Brésilien Weslley Dantas.  En 1/2, il s’était déjà défait d’un autre Brésilien, en la présence de Jadson Andre.
Avec cette victoire, Ramzi passe de la 163e à la 2e place du circuit QS monde, juste derrière Wiggolly Dantas.

« Je suis super content de ce résultat aujourd’hui », a précisé Boukhiam. « Weslley (Dantas) et Jadson (Andre) sont des concurrents extrêmement coriaces et de grands surfeurs polyvalents. J’ai donc juste essayé de me concentrer sur moi-même, de surfer sur mes forces et de placer des turns puissants. J’ai attrapé les meilleures vagues et profité de chaque opportunité. »
 
Une victoire qui a permis à Boukhiam de réfléchi sur sa carrière actuelle et ses intentions pour 2020.
 
« Commencer l’année avec une victoire sur un QS 5000 me donne vraiment un coup de pouce pour ma qualification sur le CT et je vais faire de mon mieux cette année. Je suis sur le QS depuis longtemps et je sais que j’ai fait des erreurs dans le passé. Je sais ce que je dois faire et même si les choses ne vont pas toujours dans mon sens, je pense avoir ce qu’il faut pour être sur le CT. Nous avons les Jeux olympiques à venir, j’ai un excellent entraîneur et j’ai l’impression que les choses vont dans la bonne direction pour moi cette année. »

« 


Côté Français, gros parcours de Maxime Huscenot et Joan Duru

Chez les Français, les meilleures perf’ sont à mettre au crédit de Maxime Huscenot et Joan Duru. Les deux surfeurs ont en effet atteint les 8e de finale, avant de s’incliner respectivement face à Filipe Toledo (éliminé en 1/4) et Ian Gouveia. 


Une grosse perf’ qui permet à Maxime Huscenot de grimper à la 4e place du circuit QS monde. Comme en Chine en début d’année, Maxime termine ce QS 5 000 à la 9e place et décroche 1 750 points. Sa saison est idéalement lancée !


Joan Duru est le 2e Français le mieux classé de ce classement QS monde. En récoltant, comme Maxime, 1 750 points (son meilleur résultat cette année pour l’instant) le Landais grimpe à la 20e place du classement.

Charly Quivront qui a sorti sa dernière vidéo explosive la semaine dernière, s’est quant à lui hissé en 16e (Round 24) où il s’est fait malheureusement éliminer par les Brésiliens Jesse Mendes et Wiggolly Dantas. 

Gatien Delahaye, Marco Mignot, Nomme Mignot et Marc Lacomare, eux, ont vu leur parcours s’arrêter en 32e.

Enzo Cavallini, Thomas Ledée et Kyllian Guerin, dès le 2e tour. 
Highlights
Prochains rdv
Direction désormais l’Australie où se disputeront fin février, pour les hommes comme pour les femmes,  des QS 1 000 et 3 000
– Mothernest Great Lakes Pro ( QS 1 000) à Boomerang Beach, NSW, Australia

– Sisstrevolution Central Coast Pro ( QS 3 000) à Avoca Beach, NSW, Australia
Photo à la une : WSL / Smorigo 

     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*