C’est la 214e séance de rattrapage ! Le temps passe et s’il est difficile de suivre toute l’actualité, on vous propose un récap’ chaque fin de semaine pour être au courant de l’essentiel.
L’objet matos de la semaine
Peyo Lizarazu et Pierre Rollet nous parlent de l’importance du gilet gonflable dans les grosses vagues. Que vous ignoriez tout du gilet ou que vous l’utilisiez lorsque les vagues sont au rendez-vous, cette interview vous apprendra forcément un petit quelque chose.
La compétition de la semaine
Le week-end dernier c’était Pâques, certains ont passé leur dimanche à chercher des œufs, d’autres ont chercher l’or à La Grande Plage de Biarritz, au cours de la plus vieille compétition d’Europe, la Maider Arosteguy. Kauli et Aelan Vaast, Zoé Jaeckin, Charlie Leguay, Celyan Denis et d’autres ne sont pas repartis avec du chocolat mais avec un trophée !
Le recap de la compétition à lire ici
Le surfeur de la semaine
Un autre surfeur français est reparti les bras chargés de trophées, il s’agit de Marco Mignot, qui vient de remporter le QS Caparica Surf Fest et le titre de champion d’Europe au passage. Retour sur ses performances au Portugal et sur le reste de la saison.
La news de la semaine
Nous connaissons maintenant les noms des surfeurs et des surfeuses français qui se sont qualifiés pour participer aux Challenger Series. Ce circuit représente l’unique possibilité pour eux de se qualifier sur le prestigieux CT.
L’édit de la semaine
Quand il voit les vagues que score son frère, Owen Wright ne doit pas regretter son nouveau choix de carrière.
Mais aussi
Notre nouveau mag est dispo en ligne et en librairie !