Le trip de la semaine
Direction le sud et cap sur le Mexique pour Benji Brand, Quentin Turko et Lucas Dirkse qui ont rendu visite à Brian Conley. Le Californien, véritable légende du tube riding, fut leur guide pendant toute la durée du trip, lui qui a l’habitude de franchir la frontière et de partir à la recherche des meilleurs barrels du Mainland Mex.
Article complet et vidéo à retrouver ici
Le surfeur de la semaine
C’est au tour de Bryce Young d’être le sujet principal de la série de portraits que Needessentials réalise habituellement pour son team. Il ne s’agit pas d’un simple édit de surf qui compile les meilleures vagues du surfeur agrémentées de quelques plans sur sa maison et deux/trois photos de lui enfant. Pendant 48 minutes, les équipes de tournage menées par Milo Inglis ont réussi à capturer des émotions ainsi que des moments de partage et de nostalgie. Il s’agit d’une plongée dans le Bryce d’aujourd’hui, pour apprendre à mieux le connaitre. La bande son nous immerge encore davantage dans ce film, déjà envoutant par ses décors et la beauté des vagues. Partons à la rencontre de celles et ceux qui ont fait ce que Bryce est devenu.
Article complet et vidéo à retrouver ici.
L’édit de la semaine
Une longboardeuse française qui découvre la Californie et un photographe talentueux qui s’essaye à la vidéo, une association des plus réussies, qui a donné lieu à ce bel édit très esthétique. Nil Puissant et Eliza Arbelbide ont quitté le Pays Basque au coeur de l’hiver pour rejoindre la Californie, où ils ont passé un peu plus d’un mois, pour surfer et passer du bon temps avec leurs amis qui vivent là-bas. S’il n’est pas rare de tomber sur des photographies de Nil en feuilletant les magazines Surf Session, le photographe a profité de ce voyage sur la Côte Ouest américaine pour mener ce projet vidéo de bout en bout, baptisé « French fries for a birthday cake ».
Article complet et vidéo à retrouver ici.
La mauvaise nouvelle de la semaine
Suite à une blessure au genou, le champion du monde 2019 Italo Ferreira, ne pourra pas se rendre sur la petite île paradisiaque qu’est Tahiti pour la 10e – et dernière étape du CT, avant les finales à Trestles – qui se tiendra sur la mythique gauche de Teahupo’o. C’est à Jeffrey’s Bay en Afrique du Sud, en pleine compétition, que le Brésilien s’est blessé la semaine dernière. La vidéo au ralenti de la vague sur laquelle il s’est blessé est devenue virale, on y voit très nettement son genou venir s’écraser sous la pression qu’impliquait la replaque de son floater, lors de sa série de repêchages face à l’Hawaïen Ian Gentil.
Article complet à retrouver ici.
Le board test de la semaine
Le long de la Côte Basque, non loin de nos bureaux, nous avons testé pour vous un fish Semi Perf estampillé PANTHER surfboards, un shapeur qui a fait ses gammes en France et à l’étranger et dont l’atelier se trouve à Biarritz. C’est sur un spot de Bidart que Jules Agazar (@agazar_jules) s’est mesuré au modèle fish Semi Perf PANTHER surfboards.
L’article complet et la vidéo à retrouver ici.
Le podcast de la semaine
Entretien avec Xabi Anton, gérant du Waimea Surf Shop à Anglet, par Eurosima. « Je pense qu’il faut savoir rester petit comme je le suis et faire le dos rond. Plus on fait le dos rond, plus on passe les moments un peu difficiles. » A travers ces quelques mots – extraits de l’épisode – Xabi Anton a tout dit de la philosophie de Waimea Surf Shop. L’endroit, situé à quelques mètres des vagues d’Anglet, est le plus vieux magasin de surf européen encore en activité et une véritable institution.
Article complet et le podcast à retrouver ici.