L’espace de quelques jours, Michel, Jérémy, Joan, Cannelle, Pauline et Vahiné nous ont fait rêver en nous donnant un merveilleux avant-goût de ce à quoi pourraient ressembler les Jeux olympiques de Tokyo le mois prochain.
Stéphane Corbinien, directeur de la performance du surf français et team manager au Salvador
« Avec deux athlètes positives au Covid, on a même cru qu’on allait être éliminés sans pouvoir commencer la compétition. On a vécu un début de championnats catastrophique. On sait que le Covid fait partie des scénarios possibles pour une équipe de France et, nous, on se l’est pris « en pleine gueule » dès le début. Notre leitmotiv a été de garder la tête froide, d’être lucides. En se disant : « Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort. » Voilà ce qu’a été la construction de notre chemin jusqu’à la qualification de Pauline Ado, notre objectif principal en venant ici, et l’obtention du titre mondial des nations avec la victoire de Joan Duru. »
Car oui, Joan Duru (32 ans), finaliste malheureux àBiarritzen 2017, remportait cette fois-ci le titre individuel.Jérémy Florès(33 ans), champion du monde en 2009, est lui monté sur le podium.
Retour sur ce week-end de rêve que la Fédération Française de Surf nous propre de revivre de l’intérieur. Un documentaire inédit de 26 minutes pour revivre cette belle page d’histoire et faire doucement monter la sauce à J-16 désormais de la cérémonie d’ouverture (23 juillet).