Communiqué : C’est à Bidart qu’a eu lieu la finale 2012 du Rip Curl Bask Tour après les deux étapes qualificatives. C’était le rendez-vous de tous les espoirs du département qui voulaient remporter le titre de Champion des Pyrénées Atlantiques. Pour le contest, les conditions étaient plutôt capricieuses et imprévisibles. Mais beaucoup ont su tirer leur épingle du jeu.
Dans la catégorie Mini-ondines, la Biarrote Neis Lartigue termine première devant Lilia Lissardy venue d’Hendaye. Chez les Ondines espoirs, Mathilde Gomez a pris l’avantage sur l’angloye Amaya Laudouard.
Pour les Benjamins, le local Gaizka Housset a impressionné tout le monde malgré son jeune age, ce qui lui a permis de remporter la première place devant les biarrots Dorian Gomez et Thibault Manson. L’Anglet Surf Club nous a fournis une nouvelle révélation : Paul Monborne a littéralement assuré dans ces conditions et devance au classement général Len’s Arancibia. Après une blessure qui l’a immobilisé toute la saison dernière, Louis Fears a pris le contrôle des « cadets ».
Pour le coté longboard, Alexandre Comet semble prendre la relève de la génération de Delpero. Enfin pour la catégorie Junior, le local Étienne Justes monte sur la première marche du podium devant Timothée Marceau et Bruno Reinhart.
La prochaine étape pour les espoirs : les Championnats d’Aquitaine sont prévus à Hossegor du 6 au 10 août.