Rip Curl Challenge La Nord : la waiting period est lancée !

Une 11e édition qui se tiendra entre le 1er novembre 2023 et le 1er avril 2024.

14/11/2023 par Maia Galot

Le Rip Curl Challenge La Nord fête cette année sa 11e édition. La compétition créée et organisée par le Comité des Landes de Surf et accueillie par le Hossegor Surf Club aura lieu entre le 1er novembre 2023 et le 1er avril 2024 sur le spot du même nom à Hossegor. Elle sera cette année dédiée à la mémoire Fred Biscayar, ancien directeur de la Ligue Nouvelle-Aquitaine.

La compétition

Pour lancer la compétition, les organisateurs attendent de belles conditions de vagues, dans une taille minimum de 3 à 4 mètres. La notation tiendra compte de la taille des vagues prises et de l’engagement du surfeur, tandis qu’une planche supérieure ou égale à 7’4 pieds est obligatoire pour y participer (ainsi qu’une licence Compétition FFS). Suivant les éléments et les conditions, le format évoluera de 10 à 12 surfeurs répartis en 4 ou 5 séries d’une durée de 45 minutes à 1h, suivies d’une finale avec les 12 meilleurs qui durera 1h.

Le format promet un spectacle de 5 à 6h. A l’issue de ce dernier, 5 trophées seront décernés le soir même : au vainqueur, à la plus grosse vague surfée, au meilleur jeune, à la meilleure femme et au meilleur wipe-out, venant ainsi récompenser un engagement maximal.

La compétition sera à suivre en live sur Facebook et YouTube tandis que la finale sera diffusée en direct sur TVPI, tout comme la remise des prix !

Rip Curl Challenge La Nord 2022
Rip Curl Challenge La Nord 2022 © Hugo Boulenger

Les surfeurs invités

Cette année, Jérémy Florès, Éric Rebière, Vincent Duvignac (3 fois vainqueur de l’événement), Paul Duvignau (double vainqueur), Jeff Lartigue, Paul-César Distinguin, Didier Piter et Justin Becret ont été annoncés parmi les participants. 21 autres surfeurs landais et 10 des meilleurs surfeurs aquitains les rejoindrons pour affronter les vagues de La Nord le Jour-J.

Rip Curl Challenge La Nord 2022
Rip Curl Challenge La Nord 2022 © Hugo Boulenger

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*