Le lieu était resté secret jusque ici. Mais après la Galice (ESP) l’année passée, c’est Hossegor qui accueillera cette année la finale européenne du Rip Curl Grom Search 2017. La compétition aura lieu les 9 et 10 septembre ou les 16 et 17 septembre, afin de profiter des meilleures conditions.
Avec 4 spots différents (la Sud, la Centrale, la Gravière et les Culs Nus), Hossegor va permettre aux meilleurs jeunes surfeurs européens de finir de la plus belle des manières sur l’un des meilleurs beachbreaks d’Europe. Le et la vainqueur de cette finale européenne se verront offrir une place pour la finale mondiale du Rip Curl Grom Search, somewhere… Au total, ce sont 17 surfeuses et 18 surfeurs (8 Français, 8 Anglais, 7 Portugais et 2 wildcards) qui vont se disputer le titre européen.
Cette année, pour se qualifier, Rip Curl Europe a mis en place un concours vidéos sur Instagram. Ce dernier permettait de donner sa chance à n’importe quels surfeurs et surfeuses de moins de 16 ans. Pour se qualifier, la vidéo devait impressionner Vincent Duvignac, Pauline Ado et d’autres surfeurs de l’équipe Rip Curl.
Depuis 1999, le Rip Curl Grom Search permet au meilleurs surfeurs de moins de 16 ans d’exprimer tout leur talents à travers une compétition qui leur est dédiée. De grands surfeurs comme Alana Blanchard, Matt Wilkinson, Gabriel Medina, Léo Fioravanti ou encore Tyler Wright furent révélés grâce au Rip Curl Grom Search.
Meilleurs moments de la finale 2016: